Les épreuves liées à ces activités visent à évaluer le degré d’acquisition des attendus de fin de lycée. Retrouvez l'ensemble des convertisseurs en ligne gratuitement sur Il est transmis, sous couvert du chef d’établissement, à la commission académique pour un contrôle de conformité nécessaire avant validation par le recteur d’académie.La commission académique d’harmonisation et de proposition de notes, présidée par le recteur d’académie ou son représentant :Ces différentes tâches peuvent conduire à la constitution de sous-commissions académiques, présidées par un membre des corps d’inspection ou un enseignant d’EPS membre de la commission académique. Ce contrôle ne peut être confondu avec une évaluation formative qui renseigne l’élève sur l’évolution de ses apprentissages ni avec une évaluation continue qui se déroule tout au long du processus d’enseignement.Le contrôle adapté destiné aux candidats reconnus en situation de handicap ou présentant une inaptitude partielle, peut être effectué soit en contrôle en cours de formation selon des modalités proposées par l’établissement et arrêtées par le recteur, soit en examen ponctuel terminal selon des modalités définies par le recteur d’académie. La note finale obtenue par le candidat est la moyenne de ces trois épreuves.Pour constituer des ensembles certificatifs de trois épreuves à proposer aux candidats, l’établissement doit tenir compte de plusieurs impératifs :Pour chaque ensemble certificatif, la totalité de l’enseignement est assurée par le même enseignant.

Les candidats sont évalués à partir d’un référentiel propre à l’examen ponctuel terminal, mentionné en annexe 2.À son inscription, le candidat est réputé apte aux deux épreuves auxquelles il s’inscrit. Les services de santé scolaire et la commission académique d’harmonisation et de proposition des notes sont sollicités pour établir et valider les modalités de ce contrôle.L’examen ponctuel terminal s’appuie, pour l’enseignement commun, sur deux activités, pour lesquelles l’évaluation s’effectue en général au cours d’une seule journée pour un même candidat. Il ne peut pas y avoir plus d’une activité établissement par lycée pour l’enseignement commun.Le référentiel national d’évaluation, publié en annexe 1 pour le CCF et en annexe 2 pour l’examen ponctuel terminal, est établi pour chacun des champs d’apprentissage fixés par les programmes de la classe de terminale.Chaque fiche rappelle la liste des activités associées à ce champ d’apprentissage et mentionne les modalités générales des épreuves : principes d’évaluation des épreuves, barème, notation et choix offert aux élèves.À partir de ces fiches, l’équipe d’EPS de l’établissement décline le référentiel national pour chaque activité proposée pour la certification et élabore des outils spécifiques pour réaliser la notation.

Revenir en haut. Dans le cas où il serait nécessaire de faire appel à un enseignant d’EPS d’un autre établissement, ce dernier est désigné par l’inspection pédagogique régionale.Les co-évaluateurs assurent conjointement l’évaluation et la notation des élèves.La mise en œuvre de la co-évaluation doit s’inscrire autant que possible dans l’organisation habituelle de l’établissement sans que cela ne pénalise le temps d’enseignement.Le projet annuel de protocole d’évaluation définit pour chacun des types d’enseignement dispensés dans l’établissement :Ce protocole est une composante obligatoire du projet pédagogique d’EPS. La liste académique ne peut excéder cinq activités. Les sous-commissions instruisent les dossiers et préparent les décisions de la commission académique, seule habilitée à harmoniser les notes.Le renouvellement des membres de la commission académique se fait par fraction ou totalité tous les trois ans.Pour les candidats scolarisés à l’étranger, la présidence et la composition de cette commission peuvent faire l’objet de décisions particulières d’aménagement prises par les autorités de tutelle.La commission nationale d’évaluation de l’EPS, dans le cadre de ses missions fixées par l’arrêté du 21 décembre 2011 modifié, assure une régulation des modalités de l’évaluation au baccalauréat pour tous les types d’enseignements.

Intervention de Frédéric Schwindenhammer, lors du forum 2012 Savoir s'entrainer : une démarche d'évaluation(s) en musculation en classe de terminale Musculation Textes cadres Musculation Ressources Péda Musculation ... Chaque fiche mentionne le niveau de compétence attendu, les modalités d’organisation des épreuves, les éléments à évaluer et les repères de notation. Maternelles (658) Ecole Elémentaire (119)

Découvrez les nouveaux modèles de pages disponibles comme les agendas, plannings et calendriers mensuels puis adaptez-les à votre propre style en modifiant leur présentation : orientation, colonnes, jours, horaires, couleurs et les polices de caractères, ect. Les propositions d’adaptation sont soumises à l’approbation du recteur.Les épreuves adaptées sont, de préférence, issues des listes d’activités nationale, académique ou d’établissement. Terminale L, Terminale S, Terminale ES, Terminale STG, Terminale STI2D, Terminale STD2A Terminale L, Terminale S, Terminale ES, Terminale STG, Terminale STI2D, Terminale STD2A Terminale L, Terminale S, Terminale ES, Terminale STG, Terminale STI2D, Terminale STD2A
CAP (50) Les dates de ces contrôles durant l’année de terminale sont définies et précisées par les établissements scolaires. Dans cette nouvelle version, vous trouverez les calendriers spécifiques suivants : Corse, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, La Réunion, Saint Pierre et Miquelon, La Guadeloupe, ainsi que Wallis et Futuna. Voici la fiche d’évaluation 2015 concernant l’épreuve de musculation des terminales suivant l’enseignement de complément EPS L’évaluation comprend 2 épreuves distinctes : Epreuve 1 : Présentation et mise en œuvre de 2 séances de musculation de 40 minutes chacune


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